Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dual Boot, windows ne boot plus!

28 Juillet 2009 , Rédigé par Roger Bunivot

Récemment sur un Gateway 2000,  pentium III 930Mhz, j'ai rajouté de la RAM pour passer de 256 à 512Mo.
Une fois l'ajout de ram windows démarrer sans problème et reconnait les 512Mo.
Ce PC avait un dual boot du coup je lance la Mandriva 2006 pour voir ce qu'il en est. Tout va bien j'éteins je ralume et la plus moyen de démarrer sur windows!

J'essaye alors les outils du dvd mandriva 2008 spring pour réparer le boot j'obtiens le message d'erreur :
/dev/hda1 doesn't have a valid boot signature.

Si je détruit lilo (vu que la partition linux était très peu utlisée) et demande au dvd live de mandriva de remettre le mbr de windows. Pas de message d'erreur.
Au redemarrage j'ai bien détruit lilo mais windows ne se lance pas et j'obtiens le message
bad IPL.

Finalement je met la main sur un cd de windows XP pro,
je démarre dessus, choisi de réparer windows (touche r à l'invite)
au prompt taper les commandes:
fixmbr
puis
fixboot.

Miracle windows redemarre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article